UsenetServer

Serveur Newsgroup à tester d'urgence

A retenir

  • Nos préférés
  • Forfait illimité
  • Paypal accepté
  • Recherche NZB
  • VPN intégré

Rétention

3261 jours

Du sérieux, de l'expérience

UsenetServer est un fournisseur sérieux, assez ancien (gage de qualité), avec des serveurs européens (et américains). Ainsi il est capable de fournir des débits de téléchargement d'au moins 10mo par seconde. C'est le max d'une connexion fibre optique de 100mbit/s.

UsenetServer possède ses propres serveurs, il est donc un acteur principal sur le marché des newsgroups. C'est un gage de confiance qui indique une forte infrastructure, et garantit que ce fournisseur usenet ne disparaîtra pas de sitôt.

UsenetServer propose une des meilleures rétention binaire (3261 jours), avec un cryptage SSL inclus.

UsenetServer VPN

Désormais une connexion VPN est inclue avec l'offre spéciale à 14,99$. C'est très intéressant, et en offrant cette fonctionnalité, ce fournisseur rentre en concurrence directe avec Giganews.
Grâce à cet accès VPN, votre traffic internet passera par une IP anonyme. Le réel intérêt est le prix. 14,99$ pour un accès Usenet illimité avec VPN, c'est réellement intéressant. C'est une des meilleure offre d'accès aux Newsgroups.

Pour configurer votre newsreader (ou grabber) pour UsenetServer :

  • Saisissez l'adresse de connexion secure.usenetserver.com
    C'est celle pour l'accès crypté en SSL
  • Si besoin, définissez cette connexion comme étant sécurisée
  • Utilisez l'un des ports suivant : 443, 563, 8080
  • Réglez le nombre de connexions (slots) à utiliser : 10 (dépend de votre offre)

 

Le support UsenetServer est bon et se fait par mail uniquement. Il est disponible toute l'année (365 jours, 7j/7, 24h/24).

Pour joindre un conseiller, envoyez leur un email : support@usenetserver.com

Résoudre quelques problèmes UsenetServer :

Erreur newsgroup "502 Authentication Error"

C'est une erreur d'authentification classique (logion / mot de passe) dans la configuration que vous avez saisi dans votre logiciel.
UsenetServer précise qu'il faut attendre un délai de quelques dizaines de minutes si vous avez récemment modifié votre mot de passe.

502 Maximum connections Exceeded

Vérifiez le nombre de connexions que vous avez configuré dans votre logiciel (grabber). Votre forfait vous autorise à vous connecter un certain nombre de fois simultanément au serveur. Ne dépassez pas cette limite, sinon vous aurez ce message d'erreur.

Erreur UsenetServer :  423 no such article     OU     430 no such article

Ce message signifie que le contenu que vous essayez de télécharger n'existe plus sur le serveur newsgroup. 
Les 2 raisons le plus souvent rencontrées :

  • Le contenu est trop vieux et n'existe plus : Vous avez peut être généré votre fichier NZB depuis un site comme Binsearch. Vérifiez l'âge du contenu et comparez le avec la rétention du serveur. S'il son âge est plus grand que la rétention, c'est normal qu'il n'existe plus. Cherchez un contenu similaire et plus récent.
  • Le contenu a été supprimé après une requete DMCA auprés de UsenetServer : ce serveur étant américain, il doit se plier aux requêtes DMCA qui demande la suppression de contenu protégé par un Copyright...

Si vous lisez un minimum l'anglais, vous trouverez peut être la réponse à une autre de vos questions sur leur page dédiée au "Support, ou contactez-nous.


$ 14,99par mois

Classique + VPN

  • 3261 jours de rétention
  • SSL gratuit
  • VPN intégré
  • 20 connexions
$ 95,40par an

Offre annuelle

  • 3261 jours de rétention
  • SSL gratuit
  • VPN intégré
  • 20 connexions

UsenetServer : Questions fréquentes

Oui ! A part l'offre "3 jours", toutes les offres UsenetServer disposent du cryptage SSL !

Il suffit de configurer votre accès à ce serveur pour passer par une adresse sécurisée (via les ports 443, 563 ou 8080) , et tous vos transferts seront cryptés en SSL 256 bits

Les avis sont positifs pour la plupart !

Les éléments qu'apprécient les utilisateurs sont la vitesse de téléchargement, la recherche NZB directement depuis votre espace membre (via leur 'global search') et leur offre d'essai qui permet de tester tranquillement le serveur.

En revanche, certains utilisateurs remontent des problèmes de disponibilités de certains contenus parfois, et quelques messages d'erreur reviennent aussi dans les discussions (jetez un oeil à notre onglet 'Support' pour résoudre ces erreurs).

Le mieux reste encore de se faire son propre avis via leur période d'essai.

Pour configurer l'accès à ce serveur, le plus simple reste de regardez l'onglet 'Configuration' en haut de cette page.
Il rassemble les principales informations de config dont vous aurez besoin (adresse du serveur européen sécurisé en SSL, port du serveur)


Un problème ?



Serveurs dans le même genre